Kokeshi Ovales Kofuku Daruma Blanc (6cm)
Poupées Kokeshi - Kokeshi Ovales

Kofuku Daruma Blanc (6cm)

19.90 €  
Disponible
En Stock
Expédition sous 24h-48h

  • Référence : U 9-113-1
  • Poids : 0.070 g
  • Dimension : 6 cm

Description


Kofuku Daruma est une Véritable Kokeshi Japonaise en bois de Cornouiller, entièrement réalisé à la main au Japon.

Cette Kokeshi de 6 centimètres représente un personnage important dans l’histoire du bouddhisme.

En fin d'année et jusqu'au mois de mars, il est de tradition au Japon d'offrir des Daruma.

Les poupées Daruma représentent un personnage important dans l’histoire du bouddhisme. Daruma, de son vrai nom Bodhidharma, fondateur du Bouddhisme Zen. Les poupées Daruma sont célèbres car elles symbolisent l’optimisme, une volonté de fer ainsi que la bonne fortune.

La tradition veut que le propriétaire peigne d’abord l’œil gauche en prononçant un voeux, puis peigne l’oeil droit lorsque celui-ci a été accompli.

En fin d'année et jusqu'au mois de mars, il est de tradition au Japon d'offrir des Daruma. Les poupées Daruma représentent un personnage important dans l’histoire du bouddhisme. Daruma, de son vrai nom Bodhidharma, fondateur du Bouddhisme Zen. Les poupées Daruma sont célèbres car elles symbolisent l’optimisme, une volonté de fer ainsi que la bonne fortune. La tradition veut que le propriétaire peigne d’abord l’œil gauche en prononçant un voeux, puis peigne l’oeil droit lorsque celui-ci a été accompli.

__________________

Les kokeshi sont des poupées japonaises originaires du nord de l'archipel.

Les kokeshi sont créées depuis plus de 150 ans, par les kiji-shi (artisans du bois) dans le nord de Honshu (la plus grande île du Japon), dans la région de Tohoku.

Leur origine remonte à la fin de l'ère EDO, leur fabrication est artisanale.

Les kokeshi sont peintes et décorées de fleurs, puis recouvertes de laque. Elles sont à l'origine fabriquées en bois (cerisier, poirier, cornus, érable, Mizuki). Afin de pouvoir créer une poupée kokeshi, le bois doit être séché d'1 an à 5 ans, pour qu'il soit sculptable.

Au Japon, au début de leur création ces poupées, étaient des jouets pour les enfants des paysans. Ces poupées japonaises traditionnelles, sont constituées d’une tête et d’un corps cylindrique, symbolisant le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé.

On compte plus d'une centaine de types de poupées kokeshi. Ces jolies poupées japonaises en bois, sont offertes dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.